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Chers clients,

Nous avons été informés le 1er septembre d'un problème qui se présente depuis quelques jours avec l'envoi des paiements à la Raiffeisen. L'envoi des paiements par le logiciel A-Twin.EBanking (soit A-Twin-Cash) est en effet temporairement impossible avec les contrats dont le mot de passe comporte un ou plusieurs caractères spéciaux ( ! _ & % ç ö é à e etc...). Si votre mot de passe ne comporte pas de caractères spéciaux, tout fonctionne normalement.

Il s'agit d'un problème interne à la Raiffeisen, hors du champ d'action de Fidasol et de la société AgroTwin. La banque n'a par ailleurs pas fourni de délai pour la résolution de ce problème.

Si vous avez l'habitude d'envoyer vos paiements à la Raiffeisen directement depuis A-Twin et que votre mot de passe comporte un ou plusieurs caractères spéciaux ( ! _ & % ç ö é à e etc...), vous ne pourrez donc pas envoyer vos paiements ces prochains jours. Trois solutions s'offrent à vous:

- changer le mot de passe de votre contrat sur le site de la Raiffeisen, puis le mettre à jour dans les paramètres d'A-Twin.EBanking,

- préparer vos paiements par le logiciel et les importer manuellement par le site de la Raiffeisen,

- attendre que le problème soit résolu.

 

Le Support Informatique se tient à votre disposition pour vous assister dans vos démarches, par téléphone au 0800 14 34 34 du lundi au vendredi, de 8h00-12h00 et 13h30-16h00, ou par email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous vous tiendrons au courant de la résolution de ce problème.

 

Débora pour le Support Informatique de Fidasol

DJO/ 01.09.2017

Chers clients,  

D'ici fin 2018, les instituts financiers suisses mettront à jour leurs systèmes afin de respecter une nouvelle norme internationale, la norme ISO 20'022. Cette norme concerne le format d’échange électronique de données et s’appliquera, à terme, dans le monde entier. Il s’agit d’une norme technique qui nécessite des ajustements pour tous les instituts financiers.

Certaines banques suisses sont bientôt prêtes à l’application de cette norme et informent leurs clients d’une date à partir de laquelle cette norme ISO 20'022 sera mise en vigueur. L'information comportera soit la mention ISO 20'022, soit la mention Format PAIN; il s'agit du même thème. 

 

Concrètement, que cela signifie-t-il pour vous?

Si vous êtes un client Postfinance, vous allez être informé d'une date à partir de laquelle les paiements devront être envoyés dans le nouveau format. 

A mi-novembre 2017, Postfinance avait fixé le 31.12.2017 comme date butoir pour le changement de format et informait ses clients individuellement. C'est actuellement le seul institut prêt pour le passage à la norme ISO.

La Raiffeisen avait quant-à-elle contacté ses clients durant toute l'année 2017, par téléphone et par courrier, afin de leur demander de vérifier leurs logiciels de paiements mais sans indiquer de date précise.  

 

Comment faire le changement dans mon logiciel de paiement? 

Nous avons préparé une marche à suivre (cliquezICI pour la télécharger) vous indiquant en détail comment effectuer ce changement, que vous utilisiez A-Twin Cash ou WinBiz. Nous vous prions d’en prendre connaissance et d’effectuer le changement à la date indiquée par votre institut financier.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez visiter le site d'AgroTwin SA: http://www.agrotwin.ch/fr-fr/atwincash/atwinebanking/iso20022.aspx

ou le site officiel d'ISO 20'022 (disponible uniquement en allemand): ISO-20022.ch .

 

Nous vous remercions pour votre attention.

 

L’équipe du Support Informatique Fidasol

 

 

Dernière mise à jour: 17.11.2017 DJO

 

Chères clientes, chers clients, 

Nous attirons votre attention sur le fait que tout changement de situation familiale en 2017 (mariage, divorce, séparation) doit impérativement nous être communiqué avant le 1er février 2018 afin de bénéficier du délai supplémentaire de dépôt de la déclaration d’impôt accordé à Fidasol par l’administration fiscale.

Dans la négative, la déclaration d’impôt devrait être déposée avant le 15 mars 2018. De plus, comme annoncé par l’administration cantonale des impôts, un montant de CHF 50.- vous sera facturé pour l’envoi de toute sommation.

 

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au secrétariat Fidasol: 021 614 24 28 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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