• Fidasol_Jura
  • Fidasol_Colza

Chers clients,

Le support informatique sera exceptionnellement fermé vendredi 22 juin et mardi 26 juin 2018 toute la journée.

En cas de problème durant ces journées, écrivez-nous un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en décrivant votre problème, ou utilisez le formulaire de support. Nous vous prendrons contact avec vous dès la réouverture du support. 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Débora Johannot pour le Support Informatique de Fidasol

Dernière modification: DJO 20.06.2018

Chers clients,  

Afin de mettre à jour votre programme comptable pour la nouvelle norme ISO ("format pain"), vous trouverez ci-dessous les explications relatives à chacun des programmes.

Veuillez noter que les banques sont désormais beaucoup plus strictes avec les adresses des bénéficiaires de vos paiements. Par exemple, les paiements sans mention d'une rue (soit avec le nom de la société, le NPA et la ville) sont désormais refusés.

Dès aujourd'hui, nous vous recommandons d'indiquer l'adresse complète et l'IBAN des bénéficiaires dans tous vos paiements et de corriger les éventuels modèles de paiements si votre programme le permet.

Erreurs fréquemment observées:

- pas de mention d'une rue (par exemple "Entreprise Agricole SA, 1142 Pampigny" n'est pas une adresse suffisante car aucune rue n'est mentionnée)

- utilisation d'abréviations (par exemple, erreur si vous écrivez "CP 108" alors que le bulletin de versement mentionne "Case postale 108")

- oubli d'un accent (par exemple "rue de la Crecelle 5" au lieu de "rue de la Crécelle 5")

Certaines entreprises n'ont pas encore adapté l'adresse sur leurs bulletins de versements, afin de respecter la nouvelle norme mondiale. Par ailleurs, certaines banques sont toujours en train de corriger des problèmes liés à cette nouvelle norme. Cette situation est indépendante de la volonté de Fidasol et des sociétés qui développent les programmes comptables. Nous sommes constamment à l'affût des améliorations, résolutions et nouvelles concernant ce sujet, afin de vous accompagner au mieux dans ces changements. 

Avec cette nouvelle norme, il est possible que les paiements soient bien transmis par le programme comptable à votre banque et que, dans un deuxième temps, la banque refuse un ou plusieurs de vos paiements. Si cela vous arrive, veuillez contrôler l'adresse sur chaque paiement et les envoyer un après l'autre à la banque. Cela vous permettra d'identifier quel paiement pose problème, pour pouvoir ensuite le corriger. Si vous ne trouvez pas la source du problème, vous pouvez faire appel au Support Informatique, mais ce service devra vous être facturé car il ne s'agit par d'un problème technique lié à nos programmes.

 

logo WinBiz Vous travaillez avec WinBiz?

1) Ouvrir votre comptabilité à l'année 2018

2) A l'onglet "Adresses", cliquer sur "Instituts financiers"

3) Double-cliquer sur la banque concernée (à l'exemple ci-dessous, il s'agit de la Banque Cantonale Vaudoise)

4) Ouvrir l'onglet "ordre de paiement"

5) Au menu "Mode de transfert de fichier", changer de "DTA, OPAE" à "ISO 20022"

6) Valider en cliquant sur "OK"

WinBizISO20022

Vous pourrez ensuite effectuer vos paiements comme d'habitude, car ce changement ISO 20022 n'a aucun impact sur votre utilisation du programme. Cette opération doit être faite pour chaque compte depuis lequel vous effectuez des paiements dans WinBiz.

Si vous rencontrez un message d'erreur lors de l'envoi de votre paiement, vérifiez que l'adresse du bénéficiaire du paiement et que l'IBAN sont complètement saisis dans WinBiz. Si le problème persiste, contactez le Support Informatique Fidasol (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0800 14 34 34).

 

logo ATC logo ATW Vous travaillez avec Agro-Twin Cash 1.0 ou Agro-Twin?

1) Ouvrir l'Ebanking comme si vous alliez effectuer un paiement

2) Aller au menu "Comptes du donneur d'ordre"

3) Tout en haut, choisir le compte concerné dans le menu déroulant "Compte du donneur d'ordre"

4) Au menu "Format de transmission" choisir "ISO 20022 pain.001 (nouveau)" ISO Cash1

5) Enregistrer

 

logo Cash 2.0 Vous travaillez avec ATCash 2.0:

1) Ouvrir l'Ebanking comme si vous alliez effectuer un paiement

2) Aller au menu "Comptes du donneur d'ordre"

3) Sélectionner le compte concerné et cliquer sur le bouton "modifier" qui apparaîtra en haut à gauche de la fenêtre

4) Sous "Format de transmission", choisir "ISO 20022 pain.001" au lieu de "DTA pour instituts bancaires"

5) Sous "Format d'extrait de compte", choisir "Fichier camt053 (ISO 20022)" au lieu de "Fichier MT940"

6) Cliquer sur le bouton "Enregistrer" en haut à gauche, afin de sauvegarder vos changements

ISO Cash 2

Vous pourrez ensuite effectuer vos paiements comme d'habitude, car ce changement ISO 20022 n'a aucun impact sur votre utilisation du programme.

Si le programme plante lors de l'envoi de votre paiement, vous pouvez le fermer avec la croix en haut à droite, puis le rouvrir. Vérifiez ensuite sur chaque paiement que la ligne d'adresse est bien indiquée sur la 2ème ligne (voir encadré ci-dessous), complétez-la si nécessaire et essayer de renvoyer vos paiements.

CAsh20

Si le problème persiste, contactez le Support Informatique Fidasol (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0800 14 34 34).

  

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez visiter le site d'AgroTwin SA: http://www.agrotwin.ch/fr-fr/atwincash/atwinebanking/iso20022.aspx

ou le site officiel d'ISO 20'022 (disponible uniquement en allemand): ISO-20022.ch .

 

Nous vous remercions pour votre attention.

 

L’équipe du Support Informatique Fidasol

 

 

Dernière mise à jour: 15.06.2018 DJO

 

 

 

Chères clientes, chers clients,

Le serveur Fidasol sera indisponible samedi 23 juin entre 4h00 et 7h00 du matin en raison de travaux de maintenance. Les personnes qui seront encore connectées à cet horaire seront automatiquement rejetées du programme à 04h00.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Salutations,

Le Support Informatique Fidasol

 

Mise à jour: DJO 20.06.2018

Chers clients,

Durant les mois d'été, la ligne téléphonique du support informatique ne sera ouverte que de manière restreinte. En effet, nous serons atteignable par téléphone uniquement entre 08h00 et 12h00, du 1er juillet au 31 août 2018.

Nous vous rappelons qu'à tous moments, il existe deux autres moyens de nous contacter: vous pouvez nous écrire un email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou utiliser le formulaire de demande de support . Pour résoudre vos problèmes, vous pouvez également consulter la foire aux questions (FAQ), où sont répertoriées les solutions aux questions les plus fréquentes.

Dès le 1er septembre, l'horaire classique sera à nouveau en vigueur.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous transmettons nos salutations ensoleillées.

L'équipe du support informatique Fidasol

 

 

Dernière mise à jour le 24.05.18/DJO

 

 

 

 

 

 

Chers clients,

Le Terminal Serveur de Fidasol est constamment mis à jour au niveau des normes techniques et normes de sécurité. Dans ce contexte, depuis 2018 nous constatons que la connexion au Terminal Serveur ne fonctionne plus avec les ordinateurs fonctionnant sur le système Windows XP. Microsoft ne propose d’ailleurs plus aucun support pour sa version XP depuis 2014.

Aucune solution n'existe pour palier à ce problème. Les clients concernés doivent dès lors mettre à jour leur version de Windows pour pouvoir continuer à se connecter au serveur de Fidasol.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe du Support Informatique

 

 

 

Date de publication: 19.02.18 DJO

 

Ouvrir une session

Informations

  • VENDREDI 22 ET MARDI 26 JUIN 2018: PAS DE SUPPORT INFORMATIQUE

    Chers clients, Le support informatique sera exceptionnellement fermé vendredi 22 juin et mardi 26...

    Lire la suite...

  • EBANKING AVEC ISO 20'022

    Chers clients,   Afin de mettre à jour votre programme comptable pour la nouvelle norme ISO ("format...

    Lire la suite...

  • JUILLET-AOÛT 2018: HORAIRES DU SUPPORT INFORMATIQUE

    Chers clients, Durant les mois d'été, la ligne téléphonique du support informatique ne sera...

    Lire la suite...

  • 23 JUIN 04h-07h: SERVEUR INDISPONIBLE

    Chères clientes, chers clients, Le serveur Fidasol sera indisponible samedi 23 juin entre 4h00 et...

    Lire la suite...

  • WINDOWS XP: mise à jour obligatoire

    Chers clients, Le Terminal Serveur de Fidasol est constamment mis à jour au niveau des normes...

    Lire la suite...