• Fidasol_Jura
  • Fidasol_Colza

 

Chers clients,  

Depuis cette année, les instituts financiers suisses mettent à jour leurs systèmes afin de respecter une nouvelle norme internationale, la norme ISO 20'022. Cette norme concerne le format d’échange électronique de données et s’appliquera, à terme, dans le monde entier. Il s’agit d’une norme technique qui nécessite des ajustements pour tous les instituts financiers.

 

Certaines banques suisses (notamment la Raiffeisen , la BCV et PostFinance) sont prêtes à l’application de cette norme et envoient des courriers à leurs clients, les informant d’une date à partir de laquelle cette norme ISO 20'022 sera mise en vigueur.

 

Concrètement, que cela signifie-t-il pour vous?

Si ce n'est pas déjà arrivé, vous allez recevoir un courrier de votre banque, vous demandant d'adapter les paramètres pour l'envoi de fichiers de paiements. Le courrier peut comporter soit la mention ISO 20'022, soit la mention Format PAIN; il s'agit du même thème. 

 

Nous avons donc préparé une marche à suivre (cliquez ici pour la télécharger) vous indiquant en détail comment effectuer ce changement, que vous utilisiez A-Twin Cash ou WinBiz. Nous vous prions d’en prendre connaissance et d’effectuer le changement à la date indiquée par votre institut financier.

 

Nous vous remercions pour votre attention et vous envoyons nos meilleures salutations.

L’équipe du Support Informatique Fidasol

 

 

Dernière mise à jour: 07.07.2017 DJO

 

Chers Clients,

A partir de cette année, Fidasol a décidé de demander la mise à jour des mots de passe une fois par an.Par conséquent, lundi 12 juin ou lors de votre première connexion à partir de cette date, lorsque vous essaierez d'ouvrir votre comptabilité, la fenêtre suivante s'affichera pour vous demander de choisir un nouveau mot de passe:

Changement mdp1

Vous n'aurez pas d'autre choix que de changer de mot de passe pour pouvoir vous connecter à votre comptabilité.  

Votre nouveau mot de passe remplacera pour toujours le mot de passe que vous utilisiez jusqu'à maintenant et devra respecter les critères suivants:

=> être différent de celui que vous utilisiez jusqu’à aujourd‘hui (vous ne pouvez pas réutiliser votre ancien mot de passe)

=> ne pas contenir votre nom d’utilisateur (même partiellement)

=> contenir au moins 7 caractères

=> contenir des caractères d’au moins 3 des catégories suivantes:

                - Majuscules de A à Z
                - Minuscules de a à z
                - Chiffres de 0 à 9
                - Symboles (par exemple !, $, #, %)
Par exemple:
sunshine comporte plus de 7 caractères mais ce mot de passe sera refusé, car il n'y a ni majuscule, ni chiffre, ni symbole.
Tournesol comporte plus de 7 caractères ainsi que des minuscules et des majuscules, mais il sera refusé car il n'y a pas ni chiffre ni symbole.
H1vud comporte des majuscules, des minuscules et un chiffre, mais il sera refusé car il n'y a pas 7 caractères.
 
Si votre nouveau mot de passe respecte bien les critères, la fenêtre suivante apparaîtra afin de confirmer le changement:
changement mdp2
Vous devrez finalement fermer votre session puis la ré-ouvrir en utilisant le nouveau mot de passe.
 
ATTENTION: si d'habitude votre mot de passe apparaît automatiquement lorsque vous ouvrez la page de Fidasol, rappelez-vous de le remplacer par le nouveau mot de passe lors de votre prochaine connexion et d'enregistrer le changement. Sinon, l'ancien restera enregistré et lorsque vous cliquerez sur "ouvrir une session", le système vous refusera l'accès.
 
Le Support Informatique ne pourra vous conseiller ou choisir votre nouveau mot de passe pour vous. Toutefois, il pourra vous aider en cas de problème (0800 14 34 34 entre 8h00-12h00 et 13h30-16h ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Salutations,
L'équipe du Support

 

 

Très chers clients, 

 

Nous vous rappelons que du 1er juillet au 31 août 2017 le support informatique ne sera ouvert que de 08h00 à 12h00.

En dehors de ces horaires, vous pourrez adresser une demande par le biais du formulaire de support ou envoyer un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; les demandes seront traitées dans l'ordre d'arrivée.

 

Avec nos meilleures salutations,

L’équipe du Support Informatique 

 

 

Ouvrir une session

Informations

  • ISO 20'022/Format PAIN: Paramétrage ebanking

      Chers clients,   Depuis cette année, les instituts financiers suisses mettent à jour leurs systèmes afin...

    Lire la suite...

  • DÈS LE 12 JUIN: CHANGEMENT DE TOUS LES MOTS DE PASSE

    Chers Clients, A partir de cette année, Fidasol a décidé de demander la mise à jour des mots de...

    Lire la suite...

  • Mardi 25 JUILLET: PAS DE SUPPORT INFORMATIQUE

    Chers clients, Le support téléphonique sera fermé mardi 25 juillet toute la journée.  En cas de...

    Lire la suite...

  • HORAIRES D'ETE DU SUPPORT INFORMATIQUE (JUILLET-AOÛT)

    Très chers clients,    Nous vous rappelons que du 1er juillet au 31 août 2017 le support informatique ne sera...

    Lire la suite...