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Ouvrir le programme comptable

Ouvrir le programme comptable

L'exigence pour l'ouverture à distance du programme comptable est la présence du client Citrix sur voter ordinateur. Si vous venez de changer ou si vous avez réinstallé votre PC il est nécessaire de refaire la procédure d'installation telle qu'elle est indiquée sur la page Accès & installation

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème:

- vous avez changé d'ordinateur ... voir la FAQ

- le navigateur vous bloque l'ouverture du programme .... voir la FAQ

- votre antivirus vous bloque l'ouverture du programme .... veuillez configurer l'antivirus

- le programme s'est ouvert mais il ne s'affiche pas .... contrôlez dans la barre des applications au bas de l'écran si vous voyez l'icône du programme. Le cas échéant cliquez dessus

 

Lorsque vous voulez démarrer l'application vous recevez le message suivant:

 

 SSL61

 Ouvrez, avec Internet Explorer, le lien suivant  https://wi1.ip-cloud.ch
Il n'est pas nécessaire de vous connecter.  Fermer la page puis retournez sur le site Fidasol.

Les applications se lancent.

TAGS: SSL 61

Lorsque la fenêtre de l'administration des mandats est vide. Cliquez sur le dossier jaune,

ATW mandat sans ligne

Confirmez l'éventuel message par OK, puis marquez le fichier ATWMAN,

ensuite cliquer sur «Ouvrir». Vous vous trouvez sur le choix de l'année.

Dans un premier temps, avec Internet Explorer (icône "e" bleue) ouvrez le lien suivant  https://wi1.ip-cloud.ch . Fermer la page puis retournez sur le site Fidasol pour ouvrir une session et essayer à nouveau de vous connecter au logiciel comptable.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas,  la version du programme "Citrix" installée sur votre ordinateur est peut-être trop ancienne (Citrix est le programme qui vous permet de vous connecter aux logiciels à partir du Serveur Fidasol).

 

Pour vérifier la version du Citrix installée sur votre ordinateur, vous pouvez vous rendre sous:

Menu démarrer/Panneau de configuration/Programmes/Programmes et fonctionnalités

Dans la liste de programme, recherchez "Citrix Online Plug-in" et regardez dans la colonne de droite "Version" si le numéro commence par 14.3. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à désinstaller le programme en suivant la procédure qui suit:

1) sélectionner la ligne "Citrix Online Plug-in", faire un clic droit sur votre souris et choisir "désinstaller".

2) une fois le processus terminé, vous ne verrez plus ce programme apparaître dans la liste; dans ce cas, rendez-vous sur le site Fidasol, onglet "téléchargements" (http://fidasol.prometerre.ch/support/telechargements.html) et choisissez la version "Client Citrix" qui correspond à votre ordinateur (si vous avez un PC, choisissez "Client Citrix 4.3 pour Windows"; si vous avez un MAC, choisissez "Client Citrix pour Mac")

3) effectuer l'installation jusqu'au bout (vous pouvez vous référer au guide d'installation afin de vérifier les options à choisir si nécessaire(http://fidasol.prometerre.ch/files/Citrix/14_DTR_10P_Installation_de_l_acces_Citrix_sur_PC_Client.pdf)

4) Si vous travaillez sur PC: toujours sur la page téléchargements du site Fidasol, choisir la version "Screwdriver" qui correspond à votre ordinateur (Windows 8/10, Windows XP/Vista/7) et effectuer l'installation jusqu'au bout (vous pouvez vous référer au guide d'installation afin de vérifier les options à choisir si nécessaire(http://fidasol.prometerre.ch/files/Citrix/14_DTR_10P_Installation_de_l_acces_Citrix_sur_PC_Client.pdf).

Si vous travaillez sur Mac: passer à l'étape 5)

5) Retourner sur le Menu démarrer/Panneau de configuration/Programmes

6) Cliquer sur "ScrewDrivers client"

7) Dans l'onglet "Général", cocher la case à côté de "Spoof the Default Printer"

8) Dans l'onglet "Printers", sélectionner votre imprimante dans la liste à droite (à l'aide de la flèche qui descend)

9) Cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK"

10) Sur le site Fidasol, fermer votre session (si ce n'était pas déjà fait) et la rouvrir en entrant vos noms d'utilisateur et mot de passe habituels

11) Essayer d'entrer dans le programme comme d'habitude; dans la majorité des cas, le programme s'ouvrira sans problème

 

Si vous rencontrez des problèmes dans cette procédure ou si vous désirez être guidé, contactez-nous au support au 0800 14 34 34 (entre 8h00-12h00 et 13h30-16h00) ou par email au ts.support@prometerre.ch.

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Informations

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